SEANCE DE TRAVAIL ENTRE LE GROUPE LEGRAND BENIN ET L’ASSOCIATION BENIN ENERGIE
Après l’invitation le 5 novembre 2022 à l’inauguration des locaux de la filiale du groupe Legrand, à Cotonou , en présence de Benoît COQUART, directeur général du groupe, Jean-Luc CARTET, directeur de la zone Asie, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Sud, Jean-Marc GAUTIER, directeur de la zone Afrique et Outre-Mer et Hervé-Carlos HINVI, responsable de la zone Afrique de l’Ouest et plusieurs autres personnalités, la direction pays du groupe à travers le responsable du Bureau Bénin & Togo M. Kenneth KUASSI a organisé ce Jeudi 02 Février 2023 une séance de prise de contact officielle avec l’association en vue d’un partenariat stratégique pour accompagner la chaîne économique du pays et consolider les actions du groupe ici au Bénin. In fine ce partenariat permettra de travailler en étroite collaboration avec le groupe pour un renforcement de capacités des membres de l’association et de faire d’eux des ambassadeurs de la Marque.
Le groupe Legrand commercialise ses produits au Bénin et au Togo depuis plus de trente ans. En 2021, il a initié un projet d’ouverture d’une filiale à Cotonou au vu de la forte croissance du secteur de la construction et des infrastructures dans la sous-région.
Avec près de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires (5 250 milliards de FCFA) en 2022 et 38 000 collaborateurs implantés dans désormais 91 pays, Legrand est présent sur trois marchés (industriel, tertiaire, résidentiel) et a déjà réalisé, par exemple, le câblage du ministère des affaires étrangères et de la coopération du Bénin.
Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand s’engage à l’amélioration des environnements de vie et de travail des populations, avec une approche innovante et durable.
L’ouverture de la filiale à Cotonou s’accompagne de celle d’un centre de formation, « Innoval », qui vise à couvrir les bases de la sécurité des installations ou encore de l’économie d’énergie.




