Séance de travail à la direction générale de la société béninoise d’énergie électrique

L’Association Bénin Energie, en compagnie de quelques associations de consommateurs était en séance de travail avec la direction générale de la SBEE à Cotonou ce Mardi 19 Janvier 2021.

En application du nouveau plan tarifaire décidé pour l’équilibre financier de la #SBEE longtemps secouée par des crises majeures. La direction générale de la SBEE a pris le temps d’expliquer convenablement les clauses qui régissent l’application des nouveaux tarifs qui rentreront en vigueur sur nos factures à venir.

Le gouvernement ayant décidé en Conseil des ministres d’une augmentation des tarifs pour 2020 et 2021, avait également annoncé une subvention pour prendre en charge cette augmentation en 2020 en raison de la situation sanitaire. En 2021, cette subvention générale ne faisant plus effet, les clients de la SBEE constateront l’augmentation sur leurs factures, il est à noter que le gouvernement, conscient de la situation économique et sanitaire apporte une subvention conséquente à la majorité des tranches de facturation à l’exception des plus grands consommateurs de l’énergie qui ne bénéficieront pas de cette subvention apporté par l’État.

En définitive, le paysage électrique de notre pays est appelé à connaître des changements conséquents au niveau de la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique aux ménages. Et comme l’affirme le Président M. Enock M. HOUNHOUI, « Nous continuons le travail pour que très bientôt nous oublions ces moments afin de vivre dans un pays où l’énergie est disponible en quantité, en qualité et à moindre coût. »