Rencontre avec une équipe de l’Organisation du Développement et de la Coopération sur l’Interconnexion Énergétique Mondiale (GEIDCO)

Le Président de l’Association BENIN ENERGIE s’est entretenu avec une équipe africaine de l’Organisation du Développement et de la Coopération sur l’Interconnexion Énergétique Mondiale (GEIDCO) qui est une Organisation Internationale pour promouvoir les projets de l’interconnexion électrique et d’énergie propre, afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.

 

Ensemble avec Dr. Changjie YIN et Dr. XUE Haoyan, le Président a discuté avec ses hôtes des questions liées au développement d’énergie propre et l’interconnexion électrique au Benin et dans la sous région. Le Président a saisi l’occasion pour formuler officiellement sa demande d’admission au sein de cette organisation mondiale afin d’accroître les actions en faveur d’un monde énergétique viable et d’une meilleure interconnexion entre les nations.

 

Pour rappel, l’Organisation du Développement et de la Coopération sur l’Interconnexion Énergétique Mondiale (GEIDCO) est un organisme international sans but lucratif parmi les organismes gouvernementaux, organisations internationales, entreprises, institutions des recherches scientifiques et individus qui se consacrent à la promotion du développement durable de l’énergie dans le monde entier. La GEIDCO a pour but de promouvoir la mise en place d’un Système d’Interconnexion Énergétique Mondiale (GEI), de répondre à la demande mondiale sur l’électricité de manière propre et verte, de mettre en œuvre les initiatives d’« énergie durable pour tous » des Nations Unies, de lutter contre les changements climatiques, et de servir le développement durable de l’humanité. La GEIDCO a été établie en mars 2016 à Beijing, Chine.

 

Pour le moment, l’organisation compte 1 302 membres répartis dans 141 pays, couvrant un large éventail de domaines tels que l’énergie, l’électricité, le transport, l’information, la finance, la science et la technologie, la météorologie et la protection de l’environnement. Un bon nombre de membres sont de la liste de Fortune Global 500, y compris State Grid Corporation of Chine (SGCC), Power China, Corée Electric Power Corporation (KEPCO), General Electric (GE), Siemens AG, Huawei, ABB, Accenture, la Banque de développement de la Chine, Morgan Stanley, Banco Santander.