Inauguration Du Siège De Africa Energy Sarl À Porto-Novo
Africa energy sarl, société spécialisée dans le secteur énergétique et industriel a inauguré le jeudi 5 mai, son nouveau siège à Porto-Novo. La cérémonie a été couplée avec le lancement de sa nouvelle marque de lampes électriques ’’Sena Light’’ et le lancement du Centre d’incubateur pour l’orientation à la base, des enfants vers les métiers industriels.
Africa energy sarl est une entreprise conçue et mise en place au Bénin par le Béninois, Charaf Deen Wouinsou, ingénieur de Conception en génie électrique. L’épopée de Africa energy sarl a commencé dans la ville capitale, Porto-Novo en 2015, dans une boutique de 3m sur 3 avec comme plafond, les pailles, des nattes. Malgré les difficultés rencontrées, Charaf Deen Wouinsou ne s’est pas découragé.
Dans son allocution, il a démontré que depuis la nuit des temps, l’Afrique a été considérée comme et reste toujours le continent consommant le plus les produits importés. Cette situation a-t-il martelé, devrait amener les jeunes entrepreneurs africains à se lancer dans la production de ce que consomment leurs compatriotes pour limiter cette forte dépendance de l’Afrique de ce qui vient d’ailleurs de l’extérieur. C’est pourquoi a-t-il expliqué, les domaines d’intervention de Africa energy se résument à des secteurs qui d’ici les prochaines décennies seront de véritables moteurs du développement de l’Afrique. Il s’agit a précisé Charaf Deen Wouinsou, du secteur des Énergies renouvelables, le secteur de l’électricité générale, le Centre d’incubateur pour l’orientation à la base des enfants vers les métiers industriels et la production et la commercialisation des lampes électriques de toutes sortes.






