Audience à la Mairie de Bohicon
Une équipe du programme de formation en Energy management et accompagnement dans l’insertion professionnelle, subventionné par le Programme de Renforcement de Capacités des Acteurs du Secteur de l’Energie au Bénin (RECASEB) sous financement du 11ème FED de l’Union Européenne (UE) et piloté par l’Association Bénin Energie en consortium avec l’ONG VADID était le Jeudi 29 Avril 2021 en audience avec le Directeur de Cabinet du Maire de Bohicon M. GBETOENOMON Abel qui représentait le Maire empêché.
Après les diverses présentations, le Directeur de Cabinet a remercié l’Association pour le choix porter sur la commune de Bohicon dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme de formation et à formuler quelques doléances auxquelles le consortium a répondu favorablement pour une mise en œuvre inclusive de ce projet.
Il a réaffirmé la disponibilité de la mairie de Bohicon pour accompagner ce programme de formation durant toute la période de mise en œuvre.
L’objectif global du programme de Formation en Energy Mangement et accompagnement dans l’insertion professionnelle est de favoriser le développement des projets en énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, notamment par l’accroissement des parts des énergies renouvelables dans le mix énergétique et vise à stimuler le développement socio-économique du Bénin, tout en sauvegardant l’environnement et l’accompagnement dans l’insertion professionnel.
Compte tenu des disparités entre hommes et femmes en matière d’emploi dans le secteur de l’énergie et de la nécessité d’améliorer l’équité entre les sexes au sein des services publics de l’énergie, des efforts seront déployés pour veiller à ce que les activités de renforcement des capacités ciblent les femmes avec un taux de participation minimum requis de 20% notamment parmi les participants de ce programme de Formation.